Conseils de montage

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L'expérience nous a démontré que la cause de défaillance d'un turbo se trouve dans son environnement direct. C'est pourquoi il est fondamental de découvrir ce qui a provoqué la panne pour que le problème ne se reproduise pas sur le nouveau turbo. Si ce problème n'est pas bien identifié, le turbo retombera très rapidement en panne.

Pour le montage d'un turbo, il est indispensable de suivre ces quelques conseils. Attention ceci ne remplace en aucun cas les conseils de montage du fabricant du turbo ou du véhicule).

 

Le non respect de l'une d'elles peut entrainer la perte de la garantie du turbo :

1- Ne changez pas un turbo sans connaitre le motif de sa détérioration.

2- Examinez les tuyaux d'entrée et de sortie d'huile et changez-les si necessaire. 

3- Examinez les conduites d'aspiration et du collecteur des gaz d'échappement du moteur et nettoyez-les si nécessaire ou changez les. Tout corps etranger ou tout rétrécissement du à une obstruction pourrait causer des dommages irréparables.

4- N'appliquez aucun type de produit de scellement sur les joints des orifices d'entrée et de sortie d'huile. 

5- Vérifiez bien votre vanne EGR si elle n'est pas encrasée (soit à la changeant soit en la nettoyant). La vanne egr est une vanne qui renvoie dans le moteur des gaz d'échappement afin de les recycler quant cette vanne se bloque en position recyclage (donc ouverte) dut a la calamine des gaz d'échappement le moteur respire très très mal d'où une grosse perte de puissance. La solution consiste a la nettoyer pour que la soupape se Referme correctement ou au pire a la remplacer.
6- Changez  le filtre à huile, le pré-filtre et remplacez l'huile usagée par une huile de qualité, conforme aux spécifications du fabricant.

7-Nettoyez bien votre échangeur et votre catalyseur bourrés surement d'huile !!!!!!!!

Avant toute mise en marche du turbo AMORCEZ le circuit d'huile du  turbo, le filtre à huile et  le circuit de lubrification, faites aussi attention à ce que la crépine dans le bloc moteur ne soit pas obstruée !!!!! 

         Crépine obstruée suite à la coquefaction de l'huile.

6- Afin d'assurer un retour d'huile adéquat vérifiez que le tuyau de retour d'huile est droit et sans obstructions, faites en autant avec le tuyau d'arrivée d'huile..

Plus de la moitié des turbos remontés "serre" pour cause de non amorçage du circuit d'huile ou pour cause d'une mauvaise circulation de l'huile (canalisation bouchée ou partiellement obstruée). Dans ce cas l'axe du turbo devient bleu ou des marques de bronze apparaissent sur celui-ci et toute garantie est exclue.

Voila ce qui peut arriver si un turbo manque d'huile :

La roue et l'axe de la turbine ont chauffés par manque de lubrification en huile. Regardez sur la photo de gauche comment l'axe est devenu bleu, sur la photo de droite des traces en bronze des paliers sur l'axe sont tout aussi significatives sur un manque d'huile.

 

7- Remplacez le filtre à air et vérifiez le bon état des tuyaux (attention que rien ne soit tombé dans le compartiment du filtre à air !!!!!!)

Le moindre objet avalé fait des dommages irréparables sur la roue du turbo

  

8- Utilisez des joints de bride neufs pour le montage du turbo.

9- Attention que l'échangeur air air ne soit pas rempli d'huile, démontez- le et assurez-vousi de l'absence d'huile à l'interieur, car souvent, lorsque un turbo lache, l'huile de graissage des palier, migre dans le circuit d'air d'admission et se stocke dans le radiateur échangeur de température.

10- Une fois le nouveau turbo monté, démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant une minute. Ensuite, vérifiez la pression d'utilisation avec le moteur à plein régime. Avant d'arreter le moteur, laissez-le tourner quelques secondes au ralenti (ne pas accélérer brusquement juste avant de l'arreter).

Pour votre sécurité, il est recommandé de ne pas toucher le turbo pendant qu'il est en marche, ni immédiatement après, car sa température pourrait etre élevée.

Encrassement géométrie variable :

  

 

 

Encrassement :